TT. JOUÉ-LÈS-TOURS

Claude BARD

BREVET D'ÉTAT 1er DEGRÉ

Nicolas COGNAULT

BREVET D'ÉTAT 2ème DEGRÉ

Florian BIJU

Hugo BERGER

Préparateur physique

TT Joué - Saint Gatien La Salle

En Août 2014, le club du Tennis de Table de Joué-lès-Tours a fait le choix de recruter de nouveaux entraîneurs et mettre un nouveau projet sportif en place.

De ce fait, le club a souhaité mettre en place une nouvelle politique sportive tournée vers la formation des jeunes en général et la continuité du sport de haut niveau féminin. Depuis septembre 2015, en partenariat avec l’établissement primaire Saint-Gatien et la ville de Joué-lès-Tours, certains enfants bénéficient d’horaires aménagés pour la pratique du tennis de table. En accord avec les chefs d’établissement, une classe de CM1 et une de CM2 regroupent les jeunes pongistes désireux de progresser au tennis de table tout en assurant un cursus scolaire rigoureux.

Les enfants pratiquent le tennis de table à hauteur de 12h par semaine sur une programmation mise en place par le club et les éducateurs, en accord avec les parents et les enseignants de l’école primaire. Le suivi scolaire et sportif est au coeur du projet, avec un seul mot d’ordre : le bien être des enfants. Ainsi les enfants se lèvent le matin en sachant qu’ils vont pouvoir vivre leur passion tout en étant à l’école.

En mai dernier, le projet à pris de l’ampleur puisqu’il s’étend maintenant au niveau du collège. Ainsi, les collégiens peuvent pratiquer à hauteur de 15h par semaine, le tennis de table. Le travail en commun du club, des chefs d’établissement de Saint Gatien et de la commune, a permis la mise en place d’un planning hebdomadaire soutenu et prioritaire.
Le club de Joué-lès-Tours peut donc accompagner un enfant désireux de vivre sa passion, de l’école primaire jusqu’au lycée.

Cette création du centre d’entraînement est devenue un moteur incontournable pour la pratique intensive du tennis de table au sein de la commune. Reconnu et appuyé par les institutions, ce projet novateur a déjà permis à des nouveaux enfants de pouvoir s’inscrire dans cette école pour y pratiquer le tennis de table avec l’enseignement de valeurs sportives.
Les inscriptions pour rentrer au centre d’entraînement jocondien sont ouvertes dès le mois d’Avril. Les dossiers d’inscription sont étudiés par le club, les éducateurs et les chefs d’établissement de Saint Gatien.
Actuellement, 11 enfants sont concernés par le projet et il y a déjà des demandes pour la saison 2019-2020.

Fermer le menu
error: